Quelle est la durée des baux pour les appartements?

La durée normale pour les baux reliés à nos immeubles est de 12 mois. À certains moments et sur certaines unités, il pourrait être possible d’obtenir une entente de location de plus courte durée, moyennant des frais supplémentaire. Parlez-en au responsable de la location.

 

Quelles sont les méthodes de paiement du loyer mensuel ?

Il y a quatre manières de payer le loyer :

– En ligne, sur votre plateforme bancaire avec l’ajout de « TenantPay » comme fournisseur et en inscrivant le numéro de compte qui vous sera remis lors de la signature du bail.

– Au guichet automatique, en ayant préalablement ajouté « TenantPay » comme compte à payer, vous pourrez effectuer votre paiement comme si vous payez une facture standard.

– En téléphonant votre institution bancaire, le commis au service à la clientèle pourra compléter le paiement si vous avez votre numéro de compte en main.

– En vous présentant au comptoir-caisse de votre institution financière, le commis au service à la clientèle pourra compléter le paiement si vous avez votre numéro de compte en main.

 

Acceptez-vous les animaux?

Les animaux ne sont pas acceptés pour les unités de type 1½, 2½ et 3½. Cependant, pour les unités de 4 pièces et plus, certains animaux sont autorisés selon certaines conditions. Voir avec le responsable du bâtiment.

 

Comment dois-je appliquer pour un logement ?

Cliquez ICI pour obtenir le lien vers l’onglet où les étapes sont décrites et les formulaires s’y rattachant. S’il vous plait la remplir et la retourner soit en personne au responsable du bâtiment lors de la visite ou par courriel disponible ICI. Vous trouverez sur ce même lien les coordonnées et adresses courriel pour nous joindre. Un dépôt de 50 $ est exigible pour les frais d’enquête de location. Il sera remboursé sur votre premier mois de loyer.

Les demandes de location sont gardées 30 jours, après quoi, il ne sera plus possible de réclamer le dépôt.

 

Comment savoir si je me qualifie pour un logement ?

Un document détaillé où se trouvent toutes les informations est disponible en cliquant ICI. Dans le cas où votre situation n’est pas mentionnée, je vous invite à nous contacter pour en discuter.

 

Quelles sont les inclusions dans le bail ?

Dans certains immeubles, nous offrons l’électricité, le chauffage, l’eau chaude, l’accès à la buanderie et l’internet. Dans tous les cas, le ramassage des ordures/recyclage, la taxe d’eau et le déneigement sont inclus. Veuillez valider avec les différents bâtiments à savoir les inclusions ou les exclusions.

 

Qui je contacte si une réparation est nécessaire ?

Cela va dépendre de la gravité du problème, mais peu importe ce dernier, une réponse vous sera donnée dans les 48 heures suivantes. Veuillez cliquer ICI pour avoir plus d’information à ce sujet.